Stage Ingénieur(e) - Véhicule Electrique - Sécurité (H/F)

Lot-et-Garonne, France - Stage

Mission

Goupil est un constructeur automobile français spécialisé dans les véhicules électriques adaptables, basé dans le Sud-Ouest.

Le bureau d'études offre une opportunité de stage à un(e) futur(e) ingénieur(e) sur le thème suivant : Analyse / Etude de l’impact / Mise en place ISO 26262 Sécurité fonctionnelle & ISO 21434 Ingénierie de la Cybersécurité.

 

Les enjeux de l'étude seront d’assurer la conformité des projets à une norme, c’est-à-dire, de mettre en place, dès leur démarrage, une méthodologie délimitée et rigoureuse dont l’objectif est la diminution des risques à un niveau acceptable. Il s’agira de s’assurer de la qualité, de la fonctionnalité et de la sécurité des utilisateurs.

  • La norme ISO 26262 traite de la sûreté de fonctionnement des systèmes électriques et électroniques incorporés au sein des véhicules routiers.
  • La norme ISO/SAE 21434 (Véhicules routiers – Ingénierie de la cybersécurité) traite de la cybersécurité en matière d’ingénierie des systèmes électriques et électroniques. Elle aide les constructeurs à rester informés de l’évolution des technologies et des méthodes de cyberattaque et définit le vocabulaire, les objectifs, les exigences et les orientations associés à l’ingénierie de la cybersécurité, afin de doter l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement d’une vision commune.

Profile

Bac +5 ou Bac +2/3 avec de solides références et motivations en électronique ou électrotechnique. 

De bonnes connaissances en programmation et en systèmes embarqués. 

Pour les étudiants qui n'habitent pas à proximité de l'entreprise, une aide au logement peut être envisagée.

Chez Goupil, nous amenons nos clients vers la transition écologique par le biais de nos véhicules utilitaires électriques. Si, comme nous, cette cause te tient à cœur, ce stage est fait pour toi !

Application